POLITIQUE DE LIVRAISON ET DE RETOUR
Chaque commande est préparée et expédiée avec soin par l'Artisan de L'Atelier du Bricault'Eure. Chaque article est réalisé à la main de manière unique, nous ne produisons pas en série. C'est pourquoi, nous apportons un soin particulier aux objets expédiés..
L'Atelier du Bricault'Eure propose à ses clients plusieurs solutions de livraison aux choix :
1. Être livré par voie postale, en règle générale, il faut compter un délai de 5 jours ouvrés après validation du paiement de la commande. (Temps de préparation & emballage + temps de transport).
2. Être livré par nos soins dans un périmètre de 25 Kms de notre siège social. 2 jours par semaine sont proposés à la livraison a des créneaux horaires.
3. Un retrait pour les très gros articles peut être réalisé directement au sein de notre atelier (sur RDV uniquement que nous enverrons sous forme de notification).
Les produits commandés sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande, sous réserve que celle-ci soit comprise dans les zones de livraisons autorisées, précisées dans l’offre de vente.
En cas d’erreur ou omission du Client dans la communication de l’adresse de livraison, le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer les produits commandés.
Le Client est informé et accepte que le Vendeur puisse confier les opérations de livraison aux tiers de son choix.
Les délais d'acheminement sont propres aux transporteurs et ne peuvent en aucun cas donner lieu à une annulation de commande, à aucune réduction de prix réclamée par l'Acheteur et à aucun versement au titre de dommages et intérêts.
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert, le Client doit alors vérifier l’état des produits. S’ils ont été endommagés, le Client doit refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (« colis refusé car ouvert ou endommagé »). Le Client doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
Les hypothèses de retour de colis par le transporteur ou par le Client lui-même sont à la charge exclusive de l'Acheteur.
Le Client pourra demander le remboursement de sa commande à réception du colis retourné et sous réserve de l'expertise de celui-ci par notre service.